lundi 19 août 2013

[Défi du Lundi] Âge et cosmétiques

« La peur de vieillir abîme plus que l’âge »… Ce n’est pas moi qui l’ai dit, mais Jeanne Moreau, et je suis plutôt d’accord avec ça ^^ ! Mais histoire de ne pas laisser notre corps accuser les signes de l’âge, MyBeauty nous propose aujourd’hui une réflexion sur l’âge et les cosmétiques.


Je dois avouer que du haut de mes 26 ans, les signes de l’âge ne se voient pas encore sur moi, mis à part mon unique cheveux blanc, qui n’a pas l’air de se sentir trop seul puisqu’il n’a pas encore demandé à ses petits copains de rappliquer ^_~. Néanmoins, ce n’est pas parce que je n’ai pas de ride ou autres marques du temps qui passe que je fais n’importe quoi avec ma peau !

Afin de retarder l’arrivée des premiers signes, le maitre mot pour moi est l’hydratation ! Matin et soir, c’est crème hydratante sur le visage, avec en plus le soir un soin spécifique pour le contour des yeux. Je prends aussi soin de mes mains, puisque c’est souvent en observant cette partie du corps que l’on peut se rendre compte de l’âge. Du coup, là aussi de la crème hydratante, tout au long de la journée dès que j’y pense ^^.

Mais l’hydratation, ce n’est pas qu’à l’extérieur, c’est aussi à l’intérieur ! C’est pour ça que je bois beaucoup d’eau, entre 1.5 et 2 litres par jour.


Après, je dois reconnaitre que je n’ai pas spécialement peur de vieillir, que ce soit au niveau de mon âge ou de mon apparence… pour moi, l’âge, ça se passe principalement dans la tête ^^ ! Je suis convaincue qu’on peut parfaitement avoir 30, 40 ou 50 ans, voire plus, et être jeune malgré tout dans sa façon de penser et de vivre.

M’enfin, il faut dire que j’ai un bon exemple avec mes parents : tous deux ont la cinquantaine, mais dans leur comportement on leur en donne largement moins ^^ ! Mon Papa n’hésite pas à aller tirer les sonnettes des voisins et à se barrer en courant, Môman et BP peuvent se faire des crises de fou rire sans aucune raison et n’hésitent pas à pousser la chansonnette dans les rues (Zaïzaï ^o^ !!), et, il faut le reconnaitre, ils sont tous un peu comme ça dans ma famille, à se demander parfois qui sont les parents et qui sont les enfants XD !

En résumé, on peut avoir n’importe quel âge, et en avoir ou non des signes visibles, l’important, c’est d’être bien dans sa peau et dans sa tête, tout simplement ^__^ !!
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord avec ton billet! Bizz

    RépondreSupprimer
  2. Voici un message tout plein de maturité :)
    Moi, ma mère me tanne pour que je mette un anti-ride, mais pffff laissez moi avec ma bonne crème nivea soft :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rho, tu n'as qu'à dire à ta maman que l'important c'est l'âge qu'on a dans la tête justement, et pas sur sa tête ^_~ !

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas cette citation ! Elle sonne juste je trouve :)
    Comme toi, je pense qu'il faut d'abord être bien à l'intérieur pour que ça se voit à l'extérieur, mais ce n'est pas toujours facile.
    L'hydratation est une notion importante pour faire du bien à sa peau (et à son corps en général ^^).
    J'ai aussi réalisé ce défi : http://mondedeporcelaine.blogspot.fr/2013/08/lage-et-les-cosmetiques.html

    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton petit message Porcelaine ^^ ! Je vais aller voir ton défi ^^.

      Supprimer